Sélectionnez votre langue

Hôtel à proximité des magasins d’usine


Les clients de l’Hôtel des Sources profiteront de l’excellence desserte routière du département de l’Aube pour accéder facilement aux magasins d’usine de Troyes, au parc d’attractions Nigloland, au vignoble de Champagne et aux Grands Lacs de Champagne.

Envie de profiter des soldes ?


À l’Hôtel des Sources, vous êtes à la bonne adresse ! Notre établissement est installé à proximité immédiate du plus grand pôle de magasins d’usine de l’agglomération troyenne.
Vous y trouverez en particulier le village de marques McArthurGlen à Pont-Sainte-Marie. Ne manquez rien de l’effervescence qui s’empare du centre au moment des soldes. Comme il est impossible de faire le tour de toutes les boutiques en une seule fois, faites un break à l’Hôtel des Sources avant de vous lancer dans une nouvelle journée de courses. Vous pourrez même laisser votre voiture à l’hôtel et faire votre shopping à pied.
Et en séjournant dans notre établissement, vous bénéficierez de 10 % de réduction supplémentaire (en moyenne) dans les magasins du centre McArthurGlen !

Hotel mc arthur glen troyes

Envie de vous éclater ?


Le parc d’attractions Nigloland, à Dolancourt, est le meilleur parc d’attractions français dans sa catégorie (moins de un million de visiteurs). Ce parc familial par excellence saura vous conquérir autant par la qualité de ses manèges à sensation que par la beauté de son cadre arboré. Cerise sur le gâteau : vous bénéficierez d’une réduction sur vos billets d’entrée au parc Nigloland en les achetant à l’accueil de l’Hôtel des Sources !
nigloland.jpg

Sur la route de Nigloland, vous ne manquerez pas de faire une halte aux Grands Lacs de Champagne. C’est un ensemble de trois vastes plans d’eau (lac d’Orient, lac du Temple et lac Amance) où l’on peut pratiquer toutes les activités nautiques possibles et imaginables : voile, planche à voile, canoë, bateau à moteur, ski nautique, jet-ski, etc. Mais peut-être préférerez-vous pêcher ou tout simplement vous baigner sur des plages de sable fin, au milieu d’une nature protégée, puisque les Grands Lacs de Champagne sont nichés au cœur du Parc naturel régional de la forêt d’Orient.
Les amateurs de football ne manqueront pas d’aller faire un tour au Stade de l’Aube, où les footballeurs de l’Estac évoluent en Ligue 1. Pour les supporters adverses qui doivent effectuer un long déplacement pour encourager leur équipe favorite, l’Hôtel des Sources leur permettra de reprendre des forces avant de retourner chez eux.
hotel-restaurant-le-tadorne-lac.jpg

Envie de vous balader ?


La ville de Troyes en Champagne est réputée pour la magnificence de son cœur historique, édifié au Moyen Age et pendant la Renaissance. Il en subsiste de très nombreuses maisons à pans de bois (dites aussi à colombage), superbement restaurées et qui éclatent aujourd’hui de mille couleurs. Le passé a légué à Troyes de nombreuses églises, dont deux perles de style gothique : sa cathédrale et sa basilique. L’attrait de Troyes réside aussi dans l’inestimable richesse de son patrimoine culturel, que plusieurs musées qui font sa réputation dans toute la France et même au-delà des frontières s’attachent à préserver : musée d’Art moderne, Maison de l’Outil et de la Pensée ouvrière, Cité du Vitrail… Mais c’est le département de l’Aube dans son ensemble qui mérite le détour. Citons la Côte des Bar et la colline de Montgueux, toutes deux couvertes de vignes produisant le célèbre vin de Champagne, et où de nombreuses caves sont ouvertes à la visite ; mais aussi le pays d’Othe, région vallonnée et verdoyante, presque encore sauvage, réputée pour son cidre.
Route touristique du Champagne - Aube

L’Aube ce sont aussi de magnifiques villages labellisés Petite Cité de Caractère : Bar-sur-Seine, Ervy-le-Châtel, Mussy-sur-Seine et Les Riceys, avec ses trois vins AOP, mais aussi Essoyes (immortalisée par le peintre Renoir, qui y repose) en cours d’homologation. L’Aube est riche encore de véritables joyaux du patrimoine comme l’abbaye cistercienne de Clairvaux et le musée Camille-Claudel à Nogent-sur-Seine. Si vous aimez les grands hommes, rendez-vous au musée Napoléon à Brienne-le-Château (l’empereur des Français y a suivi une grande partie de sa scolarité) et le village de Colombey-les-Deux Eglises en Haute-Marne, où le Général de Gaulle avait sa résidence secondaire (la Boisserie) et où il est enterré. Le Mémorial et une Croix de Lorraine géante entretiennent la mémoire de l’ancien président de la République, libérateur de la France. N’oubliez pas enfin que Paris n’est qu’à une heure et demie en train, et à peine plus en voiture.
provins-cite-medievale.jpg